Losc lille

Au cours de ces deux ans et demi passés à la Lazio il a lancé la carrière du jeune Alessandro Nesta et a entraîné ses anciens joueurs de Foggia : Roberto Rambaudi, Giuseppe Signori et José Chamot. Le club accède donc à la Série A pour la première fois depuis 1978. Cette montée a été obtenue entre autres grâce à l’apport de trois joueurs offensifs jusqu’alors méconnus : Roberto Rambaudi, Giuseppe Signori et Francesco Baiano. Yassine Bounou évolue alors une nouvelle fois en deuxième division après avoir raté la montée en Liga lors des barrages face à la Las Palmas. Lors de la 37e journée, il fête la montée par une victoire contre le GFC Ajaccio. Deux défaites d’entrées à domicile contre Lorient (1-2) puis à Bordeaux et des débuts poussifs avec une victoire en cinq rencontres pour trois défaites et un nul. Le club est leader au bout de vingt-six matches et une victoire 0-4 contre Toulouse, ce qui pousse son entraîneur Alain Giresse à affirmer que l’OM finira champion. À l’été 1994, Zdenek Zeman part tenter d’imposer son style dans un grand club Italien.

Depuis 1968 et le Printemps de Prague, Zeman vit en Italie et plus précisément à Palerme. Les joueurs totalisant le plus de rencontres en championnat professionnel avec le RC Strasbourg sont René Hauss dans les années 1950 et 1960, puis Dominique Dropsy et Léonard Specht dans les deux décennies suivantes. Le 17 mars 2022, le PSG Esports annonce le lancement d’une équipe Rainbow Six Siege au sein de la Japan League, reconnue comme le plus grand tournoi national de Rainbow Six. La première équipe de chaque groupe qui n’est pas une équipe réserve d’un club professionnel monte en National. Durant ce siège, Haxo, rompant avec la méthode des sapes et parallèles chère à Vauban et ses successeurs, emploie pour la première fois, de manière massive, maillot third om les mortiers dont les tirs paraboliques se révèlent très efficaces. Il rejoint ensuite la très renommée Asociación Atlética Jorge Griffa dont ressortent de nombreux footballeurs de talent. Finissant premier du championnat avec la meilleure attaque. Avant même son premier match officiel sous les couleurs du Montpellier HSC, Téji Savanier se blesse assez gravement au genou (distension du ligament latéral interne de son genou droit) pendant un match amical.

Au second poteau, le milieu gauche place une tête piquée qui permet à l’ASM de confirmer son avance (0-2). Malgré plusieurs tentatives de Ludovic Giuly, Marama Vahirua, Sambou Yatabaré ou encore Adriano, le score ne bougera plus au cours de cette première période. Il entraîne lors de la saison 1999-2000 le club turc de Fenerbahçe qu’il ne conduit qu’à la 4e place. Avec 28 matchs joués et le maintien en Ligue 2 acquis, son contrat est prolongé à l’issue de la saison. Lors de son passage à l’AS Rome il a entraîné entre autres Francesco Totti (faisant de lui le capitaine), Marco Delvecchio, Aldair, Cafu, Vincent Candela, Luigi Di Biagio ou encore Damiano Tommasi. Les supporters de la Roma retiendront de ce passage les deux derbys Romains de la saison 1998-1999. À l’aller, maillot om la Roma est menée 3-1 par la Lazio et est réduite à 10 mais parvient malgré ces conditions difficiles à arracher un match nul 3-3. Au retour lors de la 28e journée la Lazio est nettement en tête du championnat avant de se déplacer sur le terrain de la Roma. Les deux saisons suivantes Zeman maintient les performances du club à un bon niveau en Série A: 11e en 1992-1993 et 9e en 1993-1994 malgré un pillage par les grands clubs Italiens de ces meilleures joueurs tous les étés.

Il commence sa carrière en entraînant dans plusieurs clubs amateurs de la cité sicilienne et de sa région entre 1974 et 1981. Il s’occupe ensuite pendant deux saisons d’une équipe de jeunes du grand club de la ville l’US Palerme. Après ces deux dernières expériences ratées Zdenek Zeman retourne en Sicile à Messine pour la saison 1988-1989. Le club finit à la 8e place de la Série B avec la meilleure attaque du championnat. Le trio offensif a été rejoint par le Russe Igor Shalimov et fait des ravages dans les défenses de Série A, le club finit avec la deuxième attaque du championnat (performance étonnante pour un promu). Malgré un début de saison mitigé, il termine à la cinquième place du championnat et quatrième attaque derrière le trio FC Barcelone, Real Madrid et Atletico Madrid. L’équipe finit deuxième de ligue 2 derrière le Stade de Reims. Lors de la 6e journée de championnat, Lyon bat Marseille 2-0 et prend la tête de la Ligue 1, laissant à l’OM la lanterne rouge et un écart de onze points. Aux côtés d’Umut Bozok qui finit meilleur buteur de ligue 2 (25 buts), il finit à nouveau meilleur passeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *